Le meilleur jeune joueur de la coupe du monde 2022
Bonjour chers parieurs.
Vous vous demandez qui sera le meilleur jeune joueur de la coupe du monde 2022 au Qatar ? Vous êtes au bon endroit. Notre équipe d’experts a analysé l’historique du trophée ainsi que les meilleurs jeunes joueurs actuels afin d’en tirer un pronostic précis.
Le pronostic de nos experts pour le meilleur jeune de la coupe du monde 2022
Des trophées décernés suite à une coupe du monde, celui de meilleur jeune joueur semble être l’un des plus compliqués à pronostiquer. Le joueur doit ainsi être âgé de 21 ans maximum et être un joueur important au sein d’une équipe compétitive ; c’est-à-dire avoir un rôle clé.
Ryan Gravenberch – Pays-Bas
Après avoir raté le dernier Euro, les Pays-Bas arriveront revanchards au Qatar. Avec une génération très intéressante, les Oranje pourraient être la surprise de la compétition.
Parmi les jeunes joueurs néerlandais qui impressionnent : Ryan Gravenberch. Transféré pour un vingtaine de millions d’Euros à Munich cet été, il pourrait devenir le meilleur jeune joueur de la coupe du monde 2022.
Rodrygo – Brésil
Après une saison très impressionnante avec le Real Madrid, durant laquelle il a été l’un des grands artisans de la victoire du club en ligue des Champions, Rodrygo pourrait l’un des grands joueurs de la coupe du monde 2022.
Ailier du Brésil, équipe avec la meilleure cote pour la victoire finale, Rodrygo est un des favoris au titre de meilleur jeune.
Jérémy Doku – Belgique
Faisant le bonheur du Stade Rennais depuis plusieurs saisons, Jérémy Doku est bien connu en France. La coupe du monde 2022 étant celle de la dernière chance pour la génération dorée belge, Doku pourrait en être un élément important.
Eduardo Camavinga – France
La France a l’habitude d’avoir des jeunes joueurs impressionnants en coupe du monde. Après Pogba et Mbappé, Eduardo Camavinga pourrait permettre à la France de gagner une troisième fois de suite le titre de meilleur jeune.
Après une saisons aboutie au Real Madrid, cette compétition pourrait être celle de Camavinga.
Pedri – Espagne
D’après notre équipe d’experts, s’il y a bien un jeune joueur à suivre lors de la prochaine coupe du monde, c’est bien le Barcelonais Pedri. Du haut de ses dix-neuf ans, il est déjà comparé aux meilleurs joueurs de l’histoire à son poste.
Si l’Espagne réussit à briller lors de la compétition, il y a des grandes chances pour que Pedri remporte le titre de meilleur jeune joueur de la coupe du monde 2022.
Avec cette historique et ces statistiques, vous avez désormais toutes les cartes en main pour pronostiquer sur le meilleur jeune joueur de la coupe du monde 2022. Gardez en tête que, pour gagner ce titre, le joueur doit faire parte d’une équipe compétitive.
Les meilleurs jeunes joueurs de toutes les éditions de la coupe du monde
Le titre de meilleur jeune joueur de la coupe existe depuis l’édition 1958 de la compétition en Suède. Depuis, tous les quatre ans, le meilleur joueur de moins de vingt-et-un an est récompensé. Comme vous allez le remarquer, certains des meilleurs joueurs de l’histoire du football ont acquis ce titre.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1958
Déjà fortement mis en valeur dans notre analyse des meilleurs passeurs des coupes du monde, le premier joueur sortant de cette analyse est le roi Pelé. Plus jeune buteur en finale de coupe du haut de ses dix-sept ans en 1958, Pelé remportera alors, sans discussion, le titre de meilleur jeune joueur de la compétition.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1962
Si la coupe du monde 1962 voit le Brésil ajouter une deuxième étoile sur son maillot, c’est surtout l’étonnante équipe du Chili qui impressionne le monde. Finissant troisième après avoir fait douté le Brésil en demi-finale, l’équipe chilienne peut remercier Florian Albert, meilleur buteur et meilleur jeune joueur de la compétition.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1966
1966 coïncide avec la seule victoire de l’Angleterre en coupe du monde. L’année est également synonyme de la mise en avant d’un jeune joueur Allemand qui deviendra l’un des plus grands joueurs de la Nationalmannschaft.
Franz Beckenbauer est en effet élu meilleur jeune joueur de la coupe du monde 1966.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1970
L’équipe brésilienne victorieuse de la coupe du monde 1970 est certainement l’une des plus belles de l’histoire du football. Malgré cela, une autre équipe est sortie du lot de cette compétition.
Éliminé en quart de finale par l’Italie, l’équipe Mexicaine réussit un exploit. L’équipe aura été fortement aidée par le jeune Teófilo Cubillas, qui sera élu meilleur jeune joueur.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1974
La coupe du monde 1974 correspond à une victoire de l’Allemagne de l’Ouest. Une nouvelle fois, une nation étonnera le monde entier : la Pologne.
Troisième de la compétition en battant le Brésil en petite finale, l’équipe polonaise aura impressionné. C’est, en particulier, son défenseur central élu meilleur jeune joueur de la compétition Władysław Żmuda qui sort du lot.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1978
Si on se souvient du sacre argentin lors de la coupe du monde 1978, on oublie souvent que l’Albiceleste a fini le premier tour de la compétition deuxième. En effet, l’Italie a battu l’Argentine à Bueno Aires lors du premier tour.
Cette équipe d’Italie, correspondant au renouveau de la nation fut emmenée par le meilleur jeune joueur de la compétition : Antonio Cabrini.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1982
La coupe du monde 1982 représente de tristes souvenirs pour les supporters Français. Éliminés en demi-finale, les Bleus peuvent se consoler en ayant dans leurs rangs le meilleur jeune joueur de la compétition : le Nîmois Manuel Amoros.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1986
Avant l’épopée de 2022, l’équipe belge a eu d’autres émotions en coupe du monde. En 1986, les Diables Rouges atteignent les demi-finales et perdent la petite finale face à… La France, déjà.
Lors de cette compétition, un jeune milieu de terrain belge qui fera par la suite le bonheur de l’AS Monaco est récompensé : Enzo Scifo est élu meilleur jeune joueur de la coupe du monde 1986.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1990
En 1990, l’équipe d’Argentine emmené par Diego Maradona est l’une des équipes les plus impressionnantes au monde. Malgré cela, l’Albiceleste luttera pour se défaire de la Yougoslavie en quart de finale (victoire aux tirs au but).
Cette équipe Yougoslave est composée de certains joueurs qui deviendront des stars mondiales. L’un d’eux : le meilleur jeune de la compétition, Robert Prosinečki.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1994
La coupe du monde 1994 est connue pour avoir été l’une des compétitions les moins intéressantes. Elle aura, malgré tout, eu le mérite de mettre en avant certains futurs grands joueurs.
Parmi eux se trouve le meilleur jeune joueur de la compétition qui fera, par la suite, le bonheur des Pays-Bas et du FC Barcelone : Marc Overmars.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 1998
Si vous lisez cet article et que vous êtes Français, vous vous souvenez forcément de ce que vous faisiez en 1998. Alors que Zinédine Zidane offrait la première coupe du monde de l’histoire de Bleus, le monde découvrait un jeune joueur anglais : Michael Owen.
Après une prestation particulièrement remarquée en huitième de finale face à l’Argentine, l’Anglais sera élu meilleur jeune joueur de la compétition.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 2002
La coupe du monde 2002 a réservé énormément de surprises aux fans de football. Entre le parcours de la Turquie ou encore celui de la Corée du Sud, les résultats étonnants y ont été nombreux.
Les États-Unis ont également réussi une belle compétition. Tellement que le meilleur jeune de la compétition vient de leurs rangs : Landon Donovan.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 2006
Si, en France, nous nous souvenons particulièrement de la finale de la coupe du monde 2006, la compétition a apporté son lot de grands matchs. L’Allemagne, pays organisateur, s’arrête aux portes de la finale. L’un de leurs meilleurs attaquants sera élu meilleur jeune joueur de la compétition : Lukas Podolski.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 2010
Quatre ans plus tard en Afrique du Sud, l’Espagne remporte sa première étoile face à l’Allemagne. Une nouvelle fois, la Nationalmannschaft met en avant de nombreux jeunes joueurs.
L’un d’eux, meilleur passeur de la compétition, en sera également même élu meilleur jeune joueur : Thomas Müller.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 2014
Après avoir remporté deux titres de meilleur jeune joueur, l’Allemagne regagne à nouveau la coupe du monde en 2014. Lors de cette édition brésilienne, c’est un jeune joueur Français qui est récompensé : Paul Pogba.
Le meilleur passeur de la coupe du monde 2018
2018 coïncide à la deuxième étoile sur le maillot français. Lors de cette compétition organisée en Russie, le deuxième plus jeune buteur en finale de coupe du monde (après Pelé en 1958) explose aux yeux du monde entier : un certain Kylian Mbappé !
Quelques statistiques sur les meilleurs jeunes joueurs de la coupe du monde
En analysant l’historique des meilleurs jeunes joueurs de la coupe du monde, plusieurs points sont intéressants à mettre en avant :
- Sur 16coupes du monde, seuls deux meilleurs jeunes ont remporté la compétition (Pelé en 1958 et Mbappé en 2018). Il n’est donc pas indispensable d’être champion pour remporter le titre.
- Mis à part pour Michael Owen en 1998, les meilleurs jeunes ont toujours fait partie d’une équipe atteignant au moins les quarts de finale de la coupe du monde. Il semble donc indispensable de faire partie d’une équipe compétitive pour gagner le trophée de meilleur jeune.
- Avec trois joueurs récompensés, la France et l’Allemagne sont en tête du classement.
- En 2006 et 2010, deux joueurs Allemands ont été élus meilleurs jeunes. La compétition suivante fut gagnée par l’Allemagne. 2014 et 2018 correspondent à des meilleurs jeunes joueurs Français… Un bon présage pour l’équipe de France pour la coupe du monde 2022 ?
⇾ Avec ce petit flashback et notre expertise, vous avez maintenant tous les éléments clés pour choisir qui, selon vous, sera le meilleur jeune joueur. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et venez découvrir avec nous, nos pronostics pour savoir quel sera le meilleur passeur de la coupe du monde 2022.