L’ÉQUIPE DU SÉNÉGAL POUR LA COUPE DU MONDE 2022
Chers amis passionnés de sport et parieurs devant l’éternel, comment allez-vous ? Le moment est venu de vous familiariser avec l’équipe du Sénégal qui jouera la Coupe du Monde 2022 ! Une compétition alléchante qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre, pour un mois de football intense durant lequel tu pourras parier sur tous les matchs, tous les joueurs, tous les buts !
Pour vous aider et vous faire gagner un maximum, une seule solution : suivez attentivement les conseils de notre équipe d’experts !
L’ENTRAÎNEUR
On ne présente plus Aliou Cissé, le sélectionneur des « Lions », qui, avant de devenir entraîneur, fut un immense défenseur et milieu de terrain qui a fait les beaux jours de nombreux clubs entre le milieu des années 1990 et la fin des années 2000. On a notamment pu voir ce joueur élégant à Lille (LOSC), au Paris-Saint-Germain, et à Montpellier, avant de le voir traverser la Manche pour s’essayer à la Premier League à Birmingham, puis à Portsmouth.
Après un retour en Ligue 1 à Sedan, il terminera sa carrière de joueur à Nîmes, avant de devenir dans la foulée entraîneur pour son pays. Il prendra ainsi les rênes de l’équipe olympique du Sénégal qui se rendra au J.O. de Rio, puis naturellement celles de l’équipe nationale. À sa tête depuis 2015, Aliou Cissé a mené ses « Lions » sur le toit de l’Afrique en remportant la Coupe d’Afrique des Nations 2022, et tentera de bien figurer avec la sélection du Sénégal pour la Coupe du Monde 2022.
L’EFFECTIF DE RÊVE POUR LA COUPE DU MONDE 2022
20e au classement FIFA, la sélection du Sénégal pour la Coupe du monde 2022 est l’une des nations d’Afrique les plus redoutables du moment, et elle tentera de faire mieux que son quart de finale historique en 2002. Car les « Lions » ne se déplacent pas au Moyen-Orient pour faire de la figuration !
Fort de leur succès lors de la CAN 2022 durant laquelle ils ont battu l’Égypte de Mohammed Salah en finale, ils ont remis ça contre ces mêmes Pharaons en barrage pour se qualifier pour le Mondial au Qatar. Pouvant s’appuyer sur une colonne vertébrale de très grande qualité : le gardien Édouard Mendy (qui évolue à Chelsea et qui est considéré comme l’un des meilleurs à son poste), le défenseur et capitaine Kalidou Koulibaly (véritable roc du Napoli que tous les plus grands clubs s’arrachent lors de ce mercato) et la star de l’attaque Sadio Mané (qui a encore brillé cette saison à Liverpool et qui s’avance comme le principal concurrent de Karim Benzema dans la course au Ballon d’Or 2022), l’équipe du Sénégal à fière allure sur le papier et sera très difficile à manœuvrer !
De là à rêver d’un parcours historique, il n’y a qu’un pas, que les « Lions » sont près à franchir !
L’HISTORIQUE DE L’ÉQUIPE DU SÉNÉGAL LORS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
Le Sénégal se rend au Qatar pour disputer sa troisième phase finale de Coupe du Monde, la deuxième d’affilée. Après un baptême du feu qui s’est transformé en un parcours historique en 2002 (après avoir battu les champions du Monde français en match d’ouverture cette année-là, les Sénégalais atteindront les quarts de finale), les « Lions » ont dû attendre dix-huit ans avant de se qualifier pour une nouvelle phase finale.
En 2018, en Russie, les joueurs sénégalais n’ont cependant pas réussi à sortir d’un groupe pourtant abordable. Cette année, pour leur troisième phase finale, ils sont plein d’espoir et pourraient être l’une des surprises de cette édition. À surveiller de près !
LES POINTS FORTS DE L’ÉQUIPE DU SÉNÉGAL LORS DE CETTE COUPE DU MONDE AU QATAR
Comme rapidement évoqué un peu plus haut, la sélection du Sénégal pour la Coupe du Monde 2022 possède tous les critères de l’équipe difficile à jouer et que les adversaires aimeraient éviter. Avec au moins une star par ligne et une colonne vertébrale qui ferait envie à n’importe quelle nation, le Sénégal semble n’avoir jamais été aussi fort sur le papier.
Mais voilà, c’est sur le papier. Le risque est que la mayonnaise ne prenne pas sur le terrain et que les « Lions » repartent dans des travers brouillons qui leur ont déjà valu de grandes désillusions par le passé. Dans quel état d’esprit se trouveront-ils cet automne au Qatar ? C’est toute la question.
IL EST TEMPS DE PARIER SUR L’ÉQUIPE DU SÉNÉGAL
Le Sénégal est sans conteste l’équipe africaine qui a le plus d’atouts dans son jeu et dans ses individualités. Elle sera donc très difficile à manœuvrer pour ses futurs adversaires, notamment au sein d’un groupe où les « Lions » font presque figure de favoris. Car, hormis les Pays-Bas qui sont capables du meilleur comme du pire, les Sénégalais affronteront le pays-hôte le Qatar et l’Équateur. Si la logique est respectée, le Sénégal devrait s’extraire de ce groupe avec les « Oranje ».
1er pronostic : le Sénégal battra les Pays-Bas.
La cote selon Unibet est à 5,30.
2e pronostic : le Sénégal sera champion du Monde.
La cote selon BETclic est à 80.
3e pronostic : Sadio Mané finira meilleur buteur du Mondial.
La cote selon Winamax est à 50,0.
Et pour t’aider encore à jouer et prendre tes décisions, découvre tous nos pronostics pour la Coupe du Monde 2022 grâce à notre page dédiée !
L’INFORMATION EXCLUSIVE QUE TU DOIS AVOIR AVANT DE PARIER
Si la sélection du Sénégal pour la Coupe du Monde 2022 s’avance comme l’une des équipes africaines les plus fortes de la compétition, plusieurs inconnues s’invitent malgré tout au sein de ce groupe, et notamment chez ses deux stars, qui pourraient faire les frais de l’adaptation à leurs nouveaux clubs.
En effet, alors que la Coupe du Monde au Qatar se jouera en novembre et décembre, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly auront entre-temps changé de clubs après des années à briller respectivement en Angleterre et en Italie.
L’attaquant de Liverpool a de grandes chances de venir en Allemagne dès ce mercato estival et de jouer dorénavant pour le Bayern Munich, alors que le défenseur de Naples va sans doute succomber dans le même temps aux sirènes espagnoles du FC Barcelone.
Pour les deux joueurs : changements d’équipe, de coéquipiers, de pays, de climat, d’alimentation… en d’autres termes, changement radical d’habitudes. Est-ce que cela influera sur leur rendement respectif, et donc sur les résultats du Sénégal ? Réponse dès cet automne.