L’ÉQUIPE DU QATAR POUR LA COUPE DU MONDE 2022

Bonjour à vous, jeunes mordus de ballon rond ! Comme vous le savez, du 21 novembre au 18 décembre prochains se tiendra le Mondial au Qatar, où trente-deux équipes tenteront de remporter le plus beau des trophées. Il s’agira d’un baptême du feu pour le pays-hôte, qui n’a jamais participé à la moindre phase finale de la compétition-reine du football mondial. Alors pour tout connaître sur l’équipe du Qatar qui jouera la Coupe du Monde 2022, une seule solution : suivez-nous, nos experts vous guideront pour vous aider à bien parier et vous faire gagner le maximum !

L’ENTRAÎNEUR

Non seulement il s’agit de la première participation de la sélection du Qatar à une phase finale de Coupe du Monde, mais en plus, les joueurs qatariens auront le privilège de jouer cette première à domicile !

Pour se donner toutes les chances de bien figurer lors de « sa » Coupe du Monde, le pays organisateur a mis les petits plats dans les grands depuis l’annonce que ce 22e Mondial se jouerait chez eux.

Ainsi, dès la fin des années 2000, le Qatar a débauché un cerveau espagnol pour former l’équipe qui jouerait cette compétition. Brillant formateur du FC Barcelone pendant plus de dix ans, l’entraîneur espagnol Félix Sanchez Bas, 46 ans, a en effet posé ses valises au Qatar en 2007 pour créer une académie de football, afin de former des jeunes joueurs en vue de la Coupe du Monde qui se jouerait… quinze ans plus tard. En charge de « l’Aspire Academy » pendant sept ans, Sanchez Bas a ensuite suivi les joueurs qu’ils avaient formé, en les entraînant en U19, puis en U20, avant de les amener jusqu’à l’équipe nationale à partir de 2017. Inutile donc de dire que le Team Qatar se connaît sur le bout des doigts !

L’EFFECTIF DE RÊVE POUR LA COUPE DU MONDE 2022

51e au classement FIFA, la sélection du Qatar pour la Coupe du monde 2022 est relativement méconnue dans le paysage footballistique mondial. Mais, entraînée par le même homme depuis une quinzaine d’années, et jouant ensemble depuis la même époque, les joueurs qatariens ont évolué ensemble pour former un vrai groupe qui, s’il ne peut rivaliser avc les meilleures équipes du Monde, peut aujourd’hui regarder n’importe qui dans les yeux. Car les résultats positifs n’ont pas tardé à tomber. En 2019, le Qatar remporte ainsi le premier grand titre international de son histoire : la Coupe d’Asie des Nations, en battant en finale le grandissime favori, le Japon.

L’année dernière, le Qatar s’est hissé en demi-finale de la Gold Cup 2021, seulement battu 1 but à 0 par les États-Unis, futur vainqueur du tournoi.

Que nous réserve cette équipe pour le moins méconnue, mais en plein essor, lors de cette Coupe du Monde ? L’avenir le dira. Mais avec tout un peuple derrière lui, un entraîneur de ce calibre qui a peaufiné son équipe dès le plus jeune âge, et quelques « stars » locales comme le capitaine Hassan Al Haidos et le buteur Almoez Ali, nul doute qu’il faudra compter sur le pays organisateur lors de cette compétition !

L’HISTORIQUE DE L’ÉQUIPE DU QATAR LORS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Fait suffisamment rare pour être souligné, le Qatar est le seul pays de la compétition à participer à une Coupe du Monde pour la première fois de son Histoire.

Il s’agira donc d’un baptême du feu pour l’équipe moyen-orientale qui aura le privilège de jouer à domicile ! Est-ce que cela va influencer nos pronostics pour la Coupe du Monde 2022 ? Oui, cela a clairement une influence !

LES POINTS FORTS DE L’ÉQUIPE DU QATAR LORS DE CETTE COUPE DU MONDE À DOMICILE

Comme soulevé précédemment, outre le fait d’avoir un génie espagnol – ancien formateur du Barça – à sa tête depuis quinze ans, la grande force de la sélection du Qatar pour la Coupe du Monde 2022, est surtout que les joueurs se connaissent par cœur. Formés ensemble depuis une quinzaine d’années, ils ont évolué en même temps dans toutes les catégories d’âges, et arrivent aujourd’hui à maturation pour défendre chèrement leurs couleurs lors de « leur » Mondial.

L’équipe qatarienne pourrait donc ressembler à une équipe de club qui jouerait depuis plus d’une dizaine d’années ensemble. Ajoutons à cela le fait de jouer à domicile, avec tout un peuple passionné derrière son équipe, et on miserait une petite pièce sur une surprise du pays hôte. Pas pour un parcours jusqu’à la victoire finale, bien sûr, mais pour bien figurer lors de la compétition !

IL EST TEMPS DE PARIER SUR L’ÉQUIPE DU QATAR

Le Qatar a hérité d’un groupe que l’on pourrait qualifié de très difficile, surtout pour une petite nation comme lui, et qui n’a aucune expérience du Mondial. Aussi, la sélection qatarienne pour cette Coupe du Monde 2022 devra batailler dur pour se sortir d’une poule où l’on retrouve notamment les redoutables Pays-Bas et les champions d’Afrique Sénégalais, auxquels il faut ajouter l’Équateur, toujours difficile à manœuvrer, comme toute équipe d’Amérique du Sud. Mais les joueurs qatariens veulent croire à l’exploit !

Même si la tâche s’avère compliquée, les cotes en leur défaveur peuvent tenter certains parieurs ! Pour mettre toutes les chances de votre côté et rafler un maximum, il vous faudra suivre avec attention nos conseils ! Et pour vous aider à parier dans les meilleures conditions, voici déjà quelques pronostics-cadeaux en ce qui concerne l’équipe du Qatar !

1er pronostic : le Qatar battra l’Équateur.

La cote selon BETclic FR est à 3,30.

2e pronostic : le Qatar sera champion du Monde.

La cote selon Winamax est à 300.

3e pronostic : le Qatar se qualifiera pour les huitièmes.

La cote selon BETclic est à 5,00.

L’INFORMATION EXCLUSIVE QUE TU DOIS AVOIR AVANT DE PARIER

Si la sélection du Qatar pour la Coupe du Monde 2022 s’avance en terrain inconnu et ne devrait pas non plus avancer très loin dans la compétition (l’équipe n’a pas d’expérience du très haut niveau et ses joueurs ne brillent pas à l’international), elle pourra compter sur un petit phénomène local, meilleur buteur de l’équipe : Almoez Ali.

Auteur de 34 buts en 64 sélections, le joueur de 25 ans, formé depuis 2016 par Félix Sanchez Bas, a réalisé l’exploit d’inscrire neuf buts lors de la dernière Coupe d’Asie des Nations, devenant ainsi le meilleur buteur de l’Histoire de la compétition continentale.

Avec notamment un quadruplé en cinquante minutes face à la Corée du Nord, puis un retourné acrobatique anthologique en finale contre le Japon, le serial buteur qatarien devrait être l’une des attractions de cette édition. On prend les paris ?

Avatar de admin
Publié par :
🕒 Temps de lecture : 6 minutes
🗓️ Dernière mise à jour : 16/12/2022
Partager cet article : [Sassy_Social_Share]