L’ÉQUIPE DE FRANCE POUR LA COUPE DU MONDE 2022
Bonjour à vous, champions des paris en ligne ! Tout va bien ? Vous êtes bien installé ? J’espère que oui, car l’heure est venue de vous faire un topo complet sur l’équipe de France qui jouera la Coupe du Monde 2022 ! Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a décidé d’emmener au Qatar vingt-six hommes. Vingt-six joueurs qui feront tout pour décrocher le Graal une deuxième fois de suite, après le triomphe russe en 2018 ! Voici tout ce que vous devez savoir sur les Bleus… pour parier judicieusement et tenter de ramasser un max lors de ce Mondial !
L’ENTRAÎNEUR
On ne vous présente plus le coach français Didier Deschamps, 53 ans, qui vient de fêter ses dix ans à la tête de l’équipe de France. Premier joueur d’un club français à soulever la Champions League (il était capitaine de l’Olympique de Marseille lors du sacre de l’OM sur la scène européenne en 1993), il fut aussi le premier Français à soulever la Coupe du Monde (il était le capitaine des Bleus champions du Monde en 1998).
En tant qu’entraîneur, après avoir mené l’AS Monaco en finale de la Champions League en 2004, il a remporté la Ligue 1 avec Marseille en 2010. Mais son plus grand fait d’arme en tant que coach est avec l’équipe de France, qu’il a menée sur le toit du Monde lors de la dernière Coupe du Monde, en 2018, en Russie.
Cette année, il tentera d’amener encore les Bleus au sommet du football mondial.
L’EFFECTIF DE RÊVE POUR LA COUPE DU MONDE 2022
3e au classement FIFA, la sélection française pour la Coupe du monde 2022 défendra son titre obtenu en 2018 et pourra compter sur ses stars de premier plan comme Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Ngolo Kanté, Aurélien Tchouaméni, Paul Pogba, ou encore le capitaine Hugo Lloris.
Mais le groupe de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2022 ne se limite pas à ces quelques noms rutilants, puisque Didier Deschamps pourra également compter sur d’autres cadors, à l’instar de Christopher Nkunku (qui a flambé cette saison en Allemagne avec le RB Leipzig), Lucas Hernandez (champion d’Allemagne avec le Bayern Munich) et son frère Theo Hernandez (champion d’Italie avec le Milan AC), mais aussi des habitués comme Raphaël Varane, Adrien Rabiot, Benjamin Pavard et Kingsley Coman.
Un réservoir rare et de qualité, qui fournira à Didier Deschamps toutes les cartouches nécessaires pour tenter de réaliser un doublé exceptionnel. Car depuis le Brésil (en 1958 et 1962), aucune équipe championne du Monde n’a réussi à conserver son titre !
L’HISTORIQUE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE LORS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
Depuis le titre mondial obtenu en 1998, les Tricolores n’ont eu de cesse de souffler le chaud et le froid lors de la grand-messe du football mondial. Si, depuis cette date, ils ont toujours réussi à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde, ils n’ont cependant pas toujours brillé lors de la compétition.
Ainsi, à la sortie de leur premier sacre, ils ont enchaîné avec une élimination dès la phase de groupe en 2002. Puis, ils ont sensiblement remis les pendules à l’heure quatre ans plus tard en Allemagne en atteignant la finale du Mondial 2006 (perdue contre l’Italie aux tirs au but, même si cette année-là, on a surtout retenu le coup de boule de Zinedine Zidane).
En 2010, les Bleus sont repartis dans leurs travers en se faisant éliminer dès la phase de poule (et surtout, en refusant de descendre de leur bus pour s’entraîner), avant que Didier Deschamps n’arrive pour remettre de l’ordre, avec la réussite que l’on connait : quart de finale en 2014 (éliminés par l’Allemagne, futur vainqueur), puis victoire finale en 2018 contre la Croatie sur le score de 4 buts à 2.
LES POINTS FORTS DE L’ÉQUIPE DE FRANCE LORS DE CETTE COUPE DU MONDE AU QATAR
Si la compétition est relativement ouverte et que la France devra surtout se méfier du Brésil, de l’Angleterre, de l’Espagne et de l’Argentine, les Bleus font indéniablement figure de favoris à leur propre succession.
Alors certes, Didier Deschamps est encore en train de rôder sa défense et profite des matchs de Ligue des Nations qui se disputent cet été pour faire quelques ajustements concernant la charnière centrale (Raphaël Varane, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, William Saliba, Lucas Hernandez) et les hommes de couloir (Jonathan Clauss, Théo Hernandez, Ferland Mendy, Benjamin Pavard).
Il peut cependant déjà compter sur un milieu de terrain très solide, travailleur et technique, avec des joueurs qui n’hésitent pas à aller au charbon et qui sont précieux dans la dernière passe (Paul Pogba, Ngolo Kanté, Adrien Rabiot, Mattéo Guendouzi, ou encore la révélation Aurélien Tchouaméni).
Mais surtout, le sélectionneur tricolore pour s’appuyer sur une attaque de feu, l’une des meilleurs du monde, avec les stars Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Christopher Nkunku, ou encore Kingsley Coman.
IL EST TEMPS DE PARIER SUR L’ÉQUIPE DE FRANCE
La France jouera au moins trois matchs lors de cette phase finale, trois matchs de poule. D’abord, contre l’un de ces trois pays encore en ballotage (Pérou, Australie ou Émirats Arabes Unis), puis contre le Danemark, et enfin contre la Tunisie.
D’après les bookmakers – et si l’équipe de France tient son rang –, les Tricolores devraient logiquement sortir premiers de leur groupe et donc jouer un huitième de finale. Et à partir des matchs à élimination directe, tous les scénarios seront à étudier, car comme tu le sais, sur un match, tout est possible ! Il faudra donc que vous suiviez bien les conseils de nos experts pour vous aider et vous permettre de parier dans les meilleures conditions.
Mais comme chez Betmaniac, nous sommes très gentils, voici déjà quelques pronostics Coupe du monde 2022 en ce qui concerne l’équipe de France !
1er pronostic : la France terminera 1er de son groupe.
La cote selon Bwin FR est à 1,38.
2e pronostic : la France sera championne du Monde.
La cote selon BET365 est à 6,50.
3e pronostic : Kylian Mbappé finira meilleur buteur du Mondial.
La cote selon Winamax est à 8,00.
L’INFORMATION EXCLUSIVE QUE TU DOIS AVOIR AVANT DE PARIER
Les joueurs du Paris-Saint-Germain (propriété du Qatar) qui jouent en équipe de France ne seront pas dépaysés et pourront compter sur le soutien du peuple qatari lors de leurs matchs. En effet, Kylian Mbappé, ou encore Presnel Kimpembe, tous les deux champions du Monde en 2018, sont des habitués de Doha où ils viennent en stage tous les étés avec le club de la capitale française. Un détail qui pourrait ne pas en être un au moment de débuter la compétition !