L’ÉQUIPE D’ARGENTINE POUR LA COUPE DU MONDE 2022
Un dernier tour d’honneur pour essayer de toucher le Graal !
Le Mondial 2022 au Qatar sera très spécial pour l’équipe d’Argentine. Il s’agira en effet de l’ultime possibilité pour son capitaine, Lionel Messi, « le meilleur joueur de tous les temps », de remporter enfin le seul trophée qui lui échappe : la Coupe du Monde ! La sélection Albiceleste sera-t-elle capable d’offrir cette sortie de rêve à son plus beau joyau ? L’avenir le dira. Mais en attendant, suis-moi pour tout connaître de la sélection qui tentera de créer l’exploit, pour élever définitivement son Messi au rang de Dieu vivant !
L’ENTRAÎNEUR
Âgé de seulement 44 ans, Lionel Scaloni a mis fin à sa carrière de joueur il y a à peine six ans. Et il se retrouve déjà à la tête de la sélection de l’une des plus grandes nations du football.
Né en Argentine, il a notamment joué pour les Newell’s Old Boys où il a été formé. Puis, il s’est expatrié en Europe et a porté les couleurs du Deportivo La Corogne (en Espagne) et de West Ham (en Angleterre), avant de finir sa carrière en Italie, où il a joué pour la Lazio Rome et l’Atalanta Bergame.
Par ailleurs, il a porté sept fois le maillot de l’Albiceleste entre 2003 et 2006, avant de devenir donc le sélectionneur national argentin depuis 2018. Avec les Ciel et Blanc, il a gagné l’année dernière la Copa America, premier trophée remporté par un autre Lionel – Messi – avec l’équipe nationale. En attendant mieux au Qatar ?
L’EFFECTIF DE RÊVE POUR LA COUPE DU MONDE 2022
4e au classement FIFA, la sélection d’Argentine pour la Coupe du Monde 2022 n’est plus à présenter, tant elle regorge de stars et se trouve être, comme à chaque édition du Mondial, l’une des équipes favorites pour la victoire finale.
Même s’il a aujourd’hui 35 ans, le capitaine Lionel Messi est toujours considéré comme le plus grand joueur de l’Histoire et profitera de cette dernière occasion pour soulever enfin le seul trophée qui lui échappe, lui, le septuple Ballon d’Or. Il pourra compter sur une équipe redoutable, avec des coéquipiers qui feront tout pour le faire sortir par la grande porte, comme les défenseurs Juan Foyth et Nicolas Otamendi, les milieux Giovani Lo Celso, Leandro Paredes et Paulo Dybala, et les attaquants Angel Di Maria et Lautaro Martinez.
L’HISTORIQUE DE L’ÉQUIPE D’ARGENTINE LORS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
L’équipe nationale d’Argentine fait partie des équipes doublement victorieuse, à l’instar de la France et de l’Uruguay. Couronnée en 1978 et en 1986 (avec à sa tête un certain Diego Armando Maradona), l’Albiceleste a quasiment toujours brillé en phase finale de Coupe du Monde, et elle s’apprête cette année à disputer son dix-huitième Mondial. Outre ses deux victoires dans la compétition, l’équipe argentine a été trois fois finaliste, en 1930, 1990 et 2014, et quatre fois quart de finaliste.
Lors de la précédente édition, en 2018, elle a été battue en huitième de finale par la France, futur vainqueur, sur le score de 4 buts à 3, pour ce qui restera sans conteste comme le plus beau match de cette édition du Mondial.
Pour sa dernière participation au tournoi, Lionel Messi rêve de soulever la coupe et il fera tout pour parvenir à ses fins, et pour laisser une trace encore plus grande dans l’Histoire de son sport.
LES POINTS FORTS DE L’ÉQUIPE D’ARGENTINE LORS DE CETTE COUPE DU MONDE AU QATAR
On ne présente plus l’équipe d’Argentine, sa technique, sa grinta, sa soif de vaincre et son expérience du plus haut niveau. Une fois encore, Lionel Messi et l’armada Ciel et Blanc s’avanceront comme des favoris en puissance et compteront sur le talent de leurs individualités et leur expérience du très haut niveau pour atteindre une troisième fois le Graal absolu. Pour ce faire, l’Albiceleste dispose surtout d’une des plus belles attaques de la compétition, avec le Parisien Lionel Messi, l’Intériste Lautaro Martinez, et son nouveau coéquipier à Milan qui débarque tout droit de la Juventus, Paulo Dybala. Une force de frappe qui risque de faire très mal dès les poules, où la sélection argentine affrontera l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne.
IL EST TEMPS DE PARIER SUR L’ÉQUIPE D’ARGENTINE
La sélection d’Argentine pour la Coupe du Monde 2022 est une équipe qui fait peur sur le papier et qui veut à tout prix frapper un grand coup pour la dernière de Lionel Messi dans un Mondial, d’autant plus après la finale perdue de 2014 et la désillusion de 2018 (battue dès les huitièmes par l’équipe de France). Mais avant de voir les Ciel et Blanc remporter un troisième titre, je te propose quelques pronostics qui pourraient te donner des idées pour briller lors de la compétition et, pourquoi pas, te remplir les poches à moindre frais.
- 1er pronostic : l’Argentine remporte la compétition. ⇾ La cote selon Winamax est à 9,00.
- 2e pronostic : L’Argentine atteint la finale. ⇾ La cote selon BETclic est à 5,0.
- 3e pronostic : Lionel Messi finit meilleur buteur de la compétition. ⇾ La cote selon ZEbet est à 11,00.
Découvre dès à présent tous nos pronostics pour la Coupe du Monde 2022 !
L’INFORMATION EXCLUSIVE QUE TU DOIS AVOIR AVANT DE PARIER
Si la sélection d’Argentine pour la Coupe du Monde 2022 est sans aucun doute l’une des favorites à la victoire finale, il y a un point crucial qu’il ne faut pas prendre à la légère : il s’agit de la dernière occasion pour Lionel Messi de soulever le plus beau trophée du football, lui, l’homme aux sept Ballons d’Or, le plus grand joueur de l’Histoire de ce sport.
C’est une donnée à prendre en compte, car dans cette optique de tirer sa révérence en grande pompe, Messi et son équipe se sentiront habiter d’une mission : apporter au plus grand joueur du monde le plus beau trophée du monde. À méditer…